MÉDIA BASKET 40

L’interview « Coup de Pression »

Credit Photo - JM Lafforgue

Albert Ausina et Adrien Laffitte sont passés tous les 2 en Commission de Discipline après le match aller à Doazit, avec des fortunes diverses à l’arrivée.
Samedi soir auront lieu leurs grandes retrouvailles sur le parquet de Mitterrand.
L’occasion pour MÉDIA BASKET de faire une interview croisée:

 

Tout d’abord, que penses-tu de ton passage en commission, et du verdict de celle-ci?

Albert: C‘est la première fois durant ma carrière sportive qu’une chose comme cela m’arrive. Cela a été un peu compliqué car j’avais pris tout ça comme un simple malentendu entre Adrien et moi. Heureusement, la commission a finalement conclue qu’il n’y avait pas de mauvais comportement de ma part et je n’ai pas été puni.

Adrien: Honnêtement, ce passage en commission, je ne sais pas quoi en penser car il n’y a rien de violent durant l’altercation. Ils font leur travail étant donné que ce genre de chose ne devrait pas se produire. Parfois, on se laisse emporter par la frustration. Cette décision, je l’ai lue, j’ai rigolé un peu, ma mauvaise foi m’a dit « P***ain, je suis le seul sanctionné!!! ». Mais en même temps, je suis tombé dans le panneau et j’en paye les conséquences. Par contre, je ne compte pas m’habituer à ce genre de comportement, donc concernant le sursis, je ne m’inquiète pas.

 

Au delà du match, tu vas retrouver un des référés présent au match aller, une pression supplémentaire?

Albert: Je pense que c’est bien de le retrouver. Je suis sûr qu’il n’y aura pas de problème, et comme toujours, on va tout faire pour l’aider dans sa tâche.

Adrien: Je n’ai aucune pression concernant les référés comme tu dis. Je ne me focalise que sur le match que l’on doit réaliser pour vous battre!! (NDLR: Celui qui pose les questions, c’est à dire, moi-même, sera sur le banc Chalossais samedi soir)

 

Même si vous ne jouez pas au même poste, ton chemin croisera celui d’Albert/Adrien sur le parquet… ça va frotter?????

Albert: Rires…. Bien sûr que non. Le petit soucis du match d’aller est complètement oublié pour ma part. Chacun défendra son maillot comme il se doit, mais toujours avec sportivité.

Adrien: J‘avoue que retrouver quelques uns des adversaires me motive, pas nécessairement Albert. Même si je préfère me frotter au plus costaud, histoire de voir ou j’en suis physiquement. J’ai repris la « muscu » depuis 15 jours. Après, honnêtement, je préfère me concentrer sur notre collectif, nous sommes bien remontés par la fessée du match aller!!!

 

Albert, tu as été en contact avec le Stade a l’inter-saison… Motivation supplémentaire?

Je n’ai pas besoin de motivation supplémentaire. Tous les joueurs aiment ce genre de match. C’est un derby et en plus, il y a la première place du championnat en jeu.

Adrien, tu es un ancien de la maison chalossaise… Motivation supplémentaire?

Le fait d’avoir joué à HDC ne me procure pas plus de sensations que cela. On va pas se mentir, je n’y ai passé qu’une saison et ce fût une année très compliquée là-bas. Mais par contre, battre Ben (Delsériès) et toi, oui, ça me motive beaucoup plus.

 

Qui va gagner (le match bien sûr, pas le combat de catch dans la boue)?

Albert: Je pars toujours du principe qu’HDC va gagner. Mais nous connaissons la difficulté de la tâche, et nous aurons besoin de tout le monde pour avoir une chance de l’emporter à Mitterrand.

Adrien: Nous avons les armes. J’y crois. Nous y croyons!!!

 

Rendez-vous donc Samedi soir à l’espace François Mitterrand, pour ce derby de haut de tableau. Coup d’envoi: 20h

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *