MÉDIA BASKET 40

L’ETB s’offre le Leader

Dès l’entame du match, le nombreux public présent a pu mesurer l’engagement qu’avaient mis les hommes de Manu Couralet pour préparer cette rencontre. Kevin Berenguel donne le ton, Sam Darrieutort envoie du parking, Miguel Almeida au post up et voilà nos Tursannais lancés plein badin… Avec une défense de fer et la relance bien orchestrée, ce sont les dix joueurs de l’ETB qui vont peser sur ce premier quart temps pour finir à 22-11 après une pénétration réussie sur le buzzer de Kevin Sebi.

Le 2eme quart reste dans la lignée avec une défense redoutable des locaux emmenés par Moise Minot et de belles phases offensives où tour à tour Seb Delseries , Miguel Ameida , Noé Durand et David Pasquet vont alimenter le planchot .

Score à la pause 39-29

Le 3eme quart voit les Clermontois revenir avec une redoutable sérénité mais les locaux ne flanchent pas. ..ça coatche dur sur le banc ….. les défenses alternent autant que les joueurs mais les rouges et jaunes conservent 9 points d’avance à la fin du 3e score 55-46

Dès le début du 4e , les visiteurs recollent à 3 points , puis à un point à 5 minutes de la fin.
La peur gagne les gradins tellement les artilleurs visiteurs sont sereins et d’un coup c’est toute la salle pleine comme un œuf qui se met à défendre et attaquer !!
Il n’en faut pas moins pour survolter Seb Delseries décidément intenable ce soir (imitant son frangin qui brillait du côté de Roche Vendée avec HDC).
Malgré tout Clermont accroche l’égalisation à 12 secondes du buzzer. Temps mort immédiat.

Bien commandée et parfaitement exécutée par Sam Darrieutort , la sortie est pour Kevin Berenguel qui va renvoyer les visiteurs au vestiaires la tête dans le maillot ! …. Patapim Patapam la sono envoie du Nadau et tout le monde se saute dessus …
cet Elan aura régalé ses fans et surchauffée une salle comble qui était venue pour ça !
Berenguel peut rappeler ses potes au milieu du terrain pour partager avec la marmaille locale un dernier cri de bonheur tout droit sorti des tripes .
Celui-là même dont les supporters de l’ETB ne se lasseront jamais !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *