MÉDIA BASKET 40

Un maintien… Et puis s’en va

C’est désormais officiel, le Tursan Basket Chalosse jouera bien une saison supplémentaire en Nationale 3.
La victoire d’hier soir sur Montauban aura validé leur billet à cet étage.

Après un début de Championnat laborieux, pas grand monde n’aurait miser un kopeck sur un maintien acquit 4 journées avant la fin…
A « cote et Match », c’était un coup à gagner de quoi rembourser le crédit de la 308 Break achetée achetée en 2007 chez Saubusse (Garage Samadétois par excellence)…

Ce n’est pourtant pas ce qui retiendra mon attention…
En effet, avec 2 pts d’avance sur le premier relégable avant cette 18ème journée, sauf séisme de magnitude 9, le maintien semblait bien engagé.

Non, ce qui restera de ce dimanche, c’est l’annonce officielle du départ de Gilles Gardères à la fin de saison.
Via l’un de ses compte-rendus aussi bien écrit que décalé, il officialise ce qui était dans les tuyaux depuis quelques temps.
Sans fioritures, sans jambages. Clair, concis, abrupt… A l’image de l’homme.

Sans trahir ses convictions, il aura réussi (avec l’aide des dirigeants du TBC) un authentique exploit.
Si de nos jours, les montées ainsi que les maintiens, peuvent se quantifier en €, il aura su tirer le maximum de ses joueurs pour arriver aux résultats que l’ont connait.

J’ai bien essayé de le joindre pour en savoir un peu plus, mais en vain…
37 mn après après son post sur sa page Facebook, son téléphone doit certainement chauffer, et les félicitations autant que les questionnements doivent pleuvoir, tant l’homme est apprécié dans le mundillo du basket landais, et bien au delà.
A moins que des présidents aussi rapides que déterminés, aient déjà tenté de le contacter pour s’adjoindre ses services.

Quoi qu’il soit, il restera 4 matchs (dont le dernier à domicile le 6 avril face à Pau) pour profiter pleinement de cette réussite, et sortir comme il se doit… A hombros des arènes de Samadet…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *