MÉDIA BASKET 40

Un point sur les 1/4

Ce we auront lieu les 1/4 de finale de Coupe es Landes.
Enfin, pas tous…
Le match USSAB – DGB a été programmé le dimanche 24 Mars en raison de la qualification des Dacquois pour les 1/2 de finale de Coupe de France qui se jouent aussi ce we.

Voici donc le programme:

Vendredi 15 Mars – 20h30 à St Cricq Chalosse

Stade Montois Féminin – Espoir Chalosse
Cela aurait pu être l’affiche de ces 1/4 de finale féminine. Mais la forme actuelle des 2 équipes ne va pas dans ce sens.
Bien calées dans la première partie du classement lors de la première phase, les chalossaises ont subit un sacré coup de mou depuis la trêve. 5 défaites pour seulement 2 victoires.
Les Requen’s Girls ne sont pas au mieux elles-aussi.
Si la victoire à Toulouse le we dernier a fait du bien, elles ne sont pas encore sorti d’affaires car, bien que 8ème actuellement, elles ont derrière elles des équipes espoirs qui ne peuvent pas descendre (Tarbes, Roche Vendée et Toulouse).
C’est donc l’occasion pour ces 2 équipes de sortir des tracas de leurs championnats domestiques et de redonner un nouvel élan à leur saison.
Prono de la rédaction (c’est à dire moi-même): Victoire du Stade Montois à l’expérience

Vendredi 15 Mars – 20h30 à St Sever

CLB vs ADB
3ème round de la saison entre ces 2 équipes de Prénationale féminine, ex-aequo au classement. Les 2 rencontres précédentes avaient été serré, si l’on en croit le Boxscore.
L’ADB s’était imposé à la maison 85-81, alors que le CLB en avait fait de même au retour, 54-52.
Bien malin qui pourrait prédire l’issue de ce 1/4 de finale.
2 publics « chaud bouillant », les chinois contre la Green Army…
Prono de la rédaction: Victoire du CLB d’un petit point

Vendredi 15 Mars – 22h30 à St Sever

Basket Arrigans vs REAL Chalossais
Sur le papier, la rencontre pourrait semblait déséquilibrée, tant le Real maitrise son sujet en Nationale 3 (1er de la poule D).
Mais les joueurs de Benoit Lucbernet ne sont pas des perdreaux de l’année et réalisent eux aussi une belle saison en R2. Toujours à la lutte pour l’accession en Prénat (2ème ex-aequo), ils partiront avec 14pts d’avance, matelas non négligeable.
Prono de la rédaction: La puissance Réalaise devrait avoir raison de l’envie des Arrigans

Vendredi 15 Mars – 20h30 à Doazit

HMCB Basket (+14) vs Landes Espoirs:
Toujours en course pour la montée en Nationale 3, les Chalossaises qui étaient sur une bonne dynamique viennent de lâcher un points précieux face à Pau, un concurrent direct.
Les bleuettes réalisent elles aussi une belle saison, avec à la clé, une qualification pour le final Four Espoir. Elles seront surtout revanchardes de la saison passée, où elles s’étaient fait sortir tôt dans la compétition.
Les Hagetmautiennes partiront avec 7 pts d’avance, ce qui ne sera pas chose aisé à remonter, tant cette équipe a des arguments à faire valoir.
Prono de la rédaction (c’est à dire moi-même): victoire des filles de V. Joly

Vendredi 15 Mars – 22h30 à Doazit

ESMS vs Stade Montois (+7):
C’est l’affiche du WE en garçon.
2 équipes qui tournent bien cette saison dans leurs championnats respectifs.
Petit bémol sur l’ESMS qui viennent de perdre coup sur coup leurs 2 derbys de Nationale 2. Rien de dramatique pour autant car ils ont joué ces matchs sans leur pivot serbe, rentré au Pays pour des raisons personnelles bien tristes.
A contrario, le Stade arrive avec le plein de confiance, après avoir marché sur Castelnau-Medoc avec qui ils sont à la lutte pour la montée.
Ils se sont même payé le luxe de reprendre le goal-average d’un tir du centre de Romain Dupouy (voilà qu’il met des tirs de loin cet effronté, n’importe quoi 🙂 )
Le moins que l’ont puisse dire c’est que les tirages des tours de coupe n’ont pas épargné la bande à Nico Gayon (ASCH en 1/16, CLB en 1/8, et maintenant le Stade)
Prono de la rédaction: la surprise du chef, victoire des Stadistes au buzzer (amendonné, faut montrer où est la Préfecture…)

Samedi 16 Mars – 20h00 à Magescq

Labenne (+7) vs Elan Chalossais:
C’est un remake de la 1/2 finale de la saison passée, où les filles de Bastien Tréméa s’était imposé, avant de remporter la compétition.
Les filles de la Côte (c’est comme les filles d’à côté, mais sans les rires enregistrés…), emmenées par Amandine Lacrabe (ex INSEP, Tarbes, Mourenx,…), auront à cœur de prendre leur revanche sur les tenantes du titre.
Cela reste malgré tout compliqué. L’Élan Chalossais réalise une belle saison (2ème ex-aequo) et n’auront « que » 7 pts à rattraper cette année.
Prono de la Rédaction: Victoire des Chalossaises, à l’usure…

Samedi 16 Mars – 22h00 à Magescq

HDC – Castel Gaujacq (+7)
Les 2 équipes s’étaient affronté en Coupe la saison passée au même stade, et les Diables rouges s’étaient imposé après une lutte âpre.
Ce back to back devrait être du même tonneau.
Les 2 équipes sont dans la même situation dans leurs championnats domestiques, distancés des accessits de montée… La coupe reste donc leur objectif majeur de cette fin de saison.
Beaucoup d’incertitudes planent sur cette rencontre. Quel sera le visage des Doazitiens (régulièrement sur courant alternatif). Padi-Pada aura-t-il préparé une arme secrète face à la « Spanish Connection »? L’inusable Jérôme « Jambon » Dossarps sera-t-il présent pour jouer le 17ème 1/4 de finale (hors taxes) de sa très longue carrière?
Prono de la rédaction: Compliqué pour moi de ne pas prédire une victoire d’HDC 🙂

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *