MÉDIA BASKET 40

Basket Landes entame sa mue

Basket Landes, grâce à sa victoire sur le Hainaut, a validé son ticket pour une saison supplémentaire en Coupe d’Europe, mais aussi obtenu une qualification pour les phases finales du Championnat de ligue Féminine.
Jointe par téléphone cet après-midi, Marie-Laure Lafargue ne cachait son soulagement après une saison complexe.
Elle a profité de l’occasion pour me mettre dans la confidence des prochains changements à venir pour la saison prochaine.
Si le recrutement n’est pas totalement bouclé, c’est dans le management, et plus particulièrement le poste de Manager Général du club, que l’on trouve les premiers signes de changement.

En effet, ce poste qu’elle occupait avant sa nomination à la tête du club a été laissé vacant.
Cela sera donc réparé, avec la nomination dans les prochains jours d’une tête bien connu des « socios » Basket-Landais.

Dans un soucis de redonner une part de gouvernance aux bénévoles du club, il a été décidé de nommé Thierry Rezonville, au poste de Manager.
Bien connu des basketteurs Landais pour son implication dans l’arbitrage, il est aussi une des chevilles ouvrières du clubs depuis de nombreuses saisons.
Marie-Laure n’hésitant pas à le consulter par le passé sur le recrutement.

Si son champ d’action devrait se limiter aux aspects purement sportifs (de concert avec le staff technique), celui-ci pourrait être élargi au Community Management, aux vues de ses nombreuses connaissances des réseaux sociaux.

Lui aussi joint par téléphone, le futur manager (cela devrait être officiel d’ici la fin de la semaine) a déclarer (je le cite):
« Quand on n’a pas le pognon de l’ASVEL, faut avoir des idées… Et des idées, j’en ai… Comptez sur moi »

Thierry devrait livrer assez rapidement une première mouture de l’effectif de la prochaine saison au Comité Directeur du club.

Et comme dirait le Néo-Manager: « Et on va voir ce qu’on va voir!!! »

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *