MÉDIA BASKET 40

Les Finales de Coupe à Mont de Marsan ???

Crédit Photo: Wikipédia

Tout le monde a entendu parler des problèmes de calendrier liés à la Coupe des Landes, prévue le 25 Mai dans les arènes de Dax.
Pour rappel, les clubs du DGB, du REAL Chalossais, et de l’Élan Chalossais, encore en lice pour les 1/2 finales, seraient concernés ce we là par les phases finales et les barrages d’accession des Championnats de France.
Le comité restait pour l’instant pieds et poings liés aux 2 dates retenues, car les arènes Dax ne sont pas disponibles à des dates ultérieures.
Choses qui seraient sur le poing de changer.
En effet, Charles Dayot, Maire de Mont de Marsan, et grand amateur de basket, s’est rapproché ces derniers jours des dirigeants du basket Landais afin de leur proposer un plan B.
Les arènes de Mont de Marsan (7100 places) seraient disponibles une fois les diverses phases finales terminées, et pourraient donc accueillir cette édition inédite de Coupe des Landes.
Pour rappel, c’est dans ce lieux hautement symbolique, que s’était déroulé le 15 Mars 1953, le 1/4 de finale de Coupe de France, Gaujacq – Stade Français, devant 10.000 personnes.
Le comité des Landes, bien que privilégiant la Sous-Préfecture, ne serait pas resté insensible à cette main tendue par le premier magistrat Montois.

Reste à savoir si le cœur des dirigeants du basket Landais, dont la sensibilité Dacquoise n’est plus à démontrer, seraient disposé à laisser la Préfecture, une nouvelle fois au centre du sport Landais.
La guerre de clocher entre les 2 grandes villes Landaises n’est toujours pas terminée.
Affaire à suivre

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *