MÉDIA BASKET 40

Un ESMS new look

C’était dans l’air du temps depuis quelques jours, c’est désormais officiel, Matthieu Pouxvielh ne sera pas sur le banc vert et blanc la saison prochaine.
Celui qui cornaquait le double finaliste (Coupe SO et Landes) de la saison passée, avec une montée en Nationale 2, jette l’éponge au terme d’une saison réussie avec un maintient acquis de haute lutte.
Joint par téléphone, Matthieu était usé par le rythme effréné des 2 dernières saisons, et un désaccord avec les dirigeants aura sonné le glas de leur collaboration.
Des changements dans sa vie professionnelle et l’envie de profiter de sa famille sont au programme du technicien.

Et comme le dit le proverbe « Qui va à la chasse….. »
Les dirigeants n’auront pas perdu trop de temps dans la quête de son remplaçant.
C’est donc l’expérimenté Xavier Argueil qui prendra les rênes de l’ESMS à la reprise.
L’ancien capitaine emblématique de la grande époque Montoises, exilé un long moment en région Toulousaine pour le travail, avait notamment officié avec brio au TOAC (Toulouse Olympique Aérospatiale Club), à Lezat et au TBC (Toulouse basket Club), menant ces derniers jusqu’à la Nationale 2.
De retour dans les Landes, il profitait de son temps libre pour renouer en tant que spectateur avec le basket Landais.
Si l’envie de reprendre une équipe le titillait un peu, ce n’était pas une finalité. Les dirigeants Souémontains ont donc su le convaincre de revenir aux affaires.
Son expérience et son leadership ne sera pas de trop pour cette 2ème saison en N2, dont on sait que c’est souvent la plus difficile.

Rayon arrivée, ils enregistrent la signature de Théo Herzig ex-pistolero d’HDC, qui formera avec Nico Gayon et Seb Ruop une des tractions arrières les plus attractives du coin.
Le jeune ailier (25 ans) souhaitait se tester à l’étage au dessus après 2 belles saisons en termes statistique du côté de Doazit.

Pour compléter tout ça, Mathieu Dabadie fera son grand retour sur les terrains. Si celui-ci s’adonnait à la course à pied depuis son retrait du basket la saison passée, il avait déjà remis le short à l’entrainement. Il revient dans le roster 2019/20.

Avec pour seul Départ Loic Darrieutort, la saison qui arrive s’annonce sous les meilleurs auspices.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *